Entretien avec Oliver, leader du groupe nantais Oliver Light

Oliver, créateur et chanteur du groupe Oliver Light, est un artiste nantais qui a commencé la musique en 2004. Il monte le groupe Traffic Lights en 2008 et sort deux albums : In 25 Points et Gazing At The Reddest Skies. Le groupe Oliver Light naît au début de l’année 2014 et comptabilise deux albums : The Clockwork Within et The Bright Side Of It All.

Les débuts d’Oliver n’ont pas été des plus simples. En effet, le chanteur ayant commencé en total amateurisme, a tout appris sur le tas et a enregistré quelques morceaux depuis l’intérieur de sa voiture où l’acoustique permettait, grâce à un matériel adéquat, des enregistrements d’une qualité convenable. Ce n’est que depuis la naissance du groupe Oliver Light qu’il enregistre en studio avec ses musiciens.

Influencé par la scène rock anglaise, Oliver puise ses inspirations dans des groupes tels que les Beatles, Queen ou encore Nirvana. Quant à son nom de scène, la lumière (light) est pour lui une image poétique : « La musique est une lumière qui nous éclaire » – Oliver.

Trophée des jeunes talents et première partie de M

Composé de quatre artistes, Oliver (chanteur), Richard PITRE (batterie), Quentin BENIZEAU (guitare) et Maxime TANNRYN (basse) le groupe Oliver Light est nominé pour le trophée des jeunes talents de Loire-Atlantique en début d’année 2023. Et bien que le groupe ne remporte pas le prix, Oliver Light a tout de même fait la première partie du concert de Matthieu Chedid (M) à l’île d’Yeu durant l’été 2023.

Une belle victoire pour le groupe qui ne compte pas en rester là et qui a passé un moment mémorable à l’Île d’Yeu, où les quatre artistes ont pu échanger quelques mots avec Joseph Chedid qui leur a, par la même occasion, partagé quelques impressions et conseils.

Sur scène

Oliver et ses musiciens dégagent une énergie communicative lorsqu’ils sont sur scène. En effet, bien qu’Olivier mène la dance, ses musiciens représentent une entité à part entière du groupe Oliver Light et les moments de complicité entre eux ne peuvent qu’encourager le public à participer, avec entrain, au spectacle.

Une belle cohésion de groupe qui se ressent fortement lorsque l’on est au pied de la scène. Le groupe s’éclate, et le public en redemande.

Projets 2024

Le groupe Oliver Light ne prévoit pas de sortir un nouvel album avant 2025. En revanche, il enregistrera trois à cinq morceaux en studio qui sortiront en format single.

Le groupe continuera donc, cette année, de composer afin de prévoir un album complet pour l’année prochaine.

Exclusivités

Quelques dates de concerts à noter dès maintenant dans vos agendas :

  • 18 mai 2024 : festival du Vanlifest à Capbreton (40),
  • 19 Juillet : festival à Plomodiern (29), le Sea Fest’N Sound,
  • 27 juillet : festival Rock a Block au Girouard (85),
  • 15 Août : festival Bouge Ton Sol à Josselin (56).

Afin de clôturer cet article, je vous propose de découvrir les titres AKA… A Fading Star ainsi que Find A Way To Love :

N’hésitez pas à partager vos anecdotes et souvenirs de concerts dans les commentaires !

Rendez-vous ci-dessous pour suivre les actualités du groupe et pour être tenus au courant des concerts prévus en 2024 :

oliverlight.com

Facebook

Instagram


Commentaires

Laisser un commentaire