Le pied, le pull-over et le système digestif de Saint-Nazaire

Les artistes Daniel Dewar et Grégory Gicquel, ont créé cette œuvre artistique qui a été installée sur la plage, Place du Commando, en 2021. Les artistes, tous deux lauréat du prix Marcel-Duchamp 2012, forment un duo franco-anglais qui a étudié aux Beaux-Arts de Rennes et qui vivent, depuis, à Paris.

Daniel DEWAR & Grégory GICQUEL © Diana Pfammatter

Leurs trois sculptures étonnent les riverains. En effet, bien que le pull-over et le pied semblent presque épouser le décor, le système digestif, quant à lui, étonne. Les deux artistes ont justifié la présence de cette troisième sculpture par sa signification : « l’image du monde intérieur et invisible, l’idée d’énergie et de mouvement« .

S’élevant à près de sept mètres de hauteur, ces sculptures, qui font désormais entièrement partie du paysage nazairien, sont l’image forte de la colonisation des éléments par la civilisation.

Rendez-vous Place du Commando à Saint-Nazaire, près de la capitainerie et face au restaurant La Plage pour découvrir les sculptures des deux artistes Daniel Dewar et Grégory Gicquel.


Commentaires

Laisser un commentaire