Tournage du film « à toute allure »

En avril 2023 avait lieu une partie du tournage du film À toute allure, réalisé par Lucas Bernard, qui cumule 13 ans de carrière dans le monde cinématographique.

C’était pour moi la première fois que j’assistais au tournage d’un film et je dois le dire, c’était une expérience mémorable et presque magique, d’autant plus que j’ai pu apercevoir le grand José Garcia, dont j’ai savouré le vin bio grâce à une amie.

Plongez avec moi dans les coulisses du tournage du film de Lucas Bernard qui s’est déroulé dans la petite ville portuaire de Saint-Nazaire au travers de cet article.

… Et action !

Entendre l’équipe de tournage demander le silence au public venu assister à cet événement et le fameux « ça tourne ! » me remplissaient le cœur de palpitations, d’autant plus que j’ai pu avoir une photo d’acteurs en train de disputer une partie de basketball, dans le quartier du Petit Maroc, à Saint-Nazaire.

J’ai également pu apercevoir le réalisateur, Lucas Bernard, que je ne connaissais alors absolument pas. Sous sa casquette rouge, il menait l’équipe d’une main de maître et dirigeait les acteurs, surtout les plus jeunes, pour les aider à tourner leurs scènes.

Le film, dont une partie a été tournée sur le port de Saint-Nazaire, à environ une heure de Nantes, est une comédie qui relate l’histoire d’amour impossible entre une femme militaire dans la marine, officier de sous-marin, et un steward.

Saint-Nazaire a été choisie pour son décor et le bateau sur lequel ont été tournées certaines scènes a fait l’objet d’un coup de cœur du réalisateur. Lucas Bernard a pu le louer pour les deux jours de tournage, où des figurants nazairiens ont participé, sûrement non sans fierté, au nouveau long-métrage du réalisateur.

Parmi les têtes d’affiche, nous retrouvons Eye Haïdara, connue pour le rôle qu’elle a tenu, entre autre, dans le film le sens de la fête qui est sorti en 2017.

Pio Marmaï, qui tient le rôle principal, est notamment connu pour avoir joué dans les films Le premier jour du reste de ta vie ou encore, dans le film Ce qui nous lie.

José Garcia est, sans nul doute, l’acteur emblématique du film et c’est la raison pour laquelle j’avais tenu à assister au tournage de ces quelques scènes. Mais cela a également été pour moi l’occasion de découvrir Pio Marmaï, que je connaissais déjà sans le savoir, pour le rôle qu’il a tenu dans le film Le premier jour du reste de ta vie, que j’avais littéralement adoré.

Sortie prévue en 2024

La sortie de la romance À toute allure est prévue pour cette année et promet quelques scènes magnifiques, autant pour les yeux que pour les émotions que nous pourrions ressentir devant les écrans de cinéma lorsqu’il sortira dans nos salles.

En effet, la comédie dramatique risque de toucher certains cœurs. N’hésitez pas à revenir sur cet article et partagez avec nous vos impressions sur le film lorsque vous l’aurez visionné.


Commentaires

Laisser un commentaire