Schnoufi by Colias : adopte un Schnoufi, souris à la vie

Né sur la page Facebook initiale de Claire, Colias Imagin‘, Schnoufi a vu le jour en avril 2015. Je vous propose, aujourd’hui, de découvrir l’univers fabuleusement adorable de Claire et de Schnoufi.

Colias Imagin‘ était, au départ, une page où Claire partageait ses créations réalistes d’animaux, entre autres choses ; les propriétaires d’animaux lui envoyaient une photo de leur animal et Claire les reconstituait aussi fidèlement que possible.

Un jour, en regardant dans sa boîte à chutes, Claire a été prise d’une idée qu’elle jugeait « délirante, issue d’un délire créatif » ; elle a pris une petite chute en forme de goutte et lui a collé deux yeux et une bouche. Elle a sourit. Elle a placé ses premiers Schnoufi sur des manchettes et les a présentés à sa communauté. Elle s’attendait à ce que les personnes qui la suivent sur les réseaux se disent « qu’elle a pété un câble », mais il n’en fut rien.

Claire explique que Schnoufi a eu un impact immédiat sur sa communauté qui l’a de suite adoré. Pourtant, la première semaine, Claire s’est sentie vexée, tout en étant heureuse que Schnoufi plaise. Comment une petite chose aussi simple puisse autant plaire tandis que jusqu’alors, elle présentait des créations qui demandaient énormément de précision ?

« J’ai pris une petite goutte, je lui ai collé deux yeux et une bouche, des petites pattes rondes et tout le monde est heureux, ce n’est pas possible. La semaine passée, j’avais réalisé un perroquet ultra réaliste, plume par plume ».

Claire est alors, petit à petit, mais rapidement à la fois, entrée dans l’univers de Schnoufi. Dès lors, elle a réalisé qu’elle pouvait exploiter tout son potentiel créatif grâce à Schnoufi et montrer qu’elle savait faire quelque chose d’intéressant avec lui. C’est ainsi que l’idée d’une veilleuse est née, un projet de peluche et diverses customisations d’objets du quotidien (porte-cartes, coques pour téléphones, trousses, tote bag, etc.)

« Je créais pour le plaisir et j’ai décidé, en 2017, de créer ma micro-entreprise pour Schnoufi. J’avais la niac, j’avais envie de montrer que je pouvais faire quelque chose. Il m’était devenu nécessaire d’exploiter ma créativité, car Schnoufi m’a sauvée de bien des situations noires. J’ai mis une énergie conséquente en Schnoufi. »

Entourée d’une communauté pleine d’amour et de bienveillance, Claire est heureuse de partager quotidiennement ses travaux en cours sur sa page Facebook Schnoufi by Colias.

Souhaitant s’éviter un maximum de stress, Claire a choisi de ne pas réaliser de commandes personnelles. Elle crée Schnoufi, puis le propose à l’adoption. Chez elle, c’est premier arrivé, premier servit. Elle est bien consciente que cela peut créer de la frustration chez les membres de sa communauté, mais c’est une manière de fonctionner qui lui convient.

« J’aime penser que Schnoufi va où il doit aller. »

Il est possible, pour les customisations, de faire parvenir à Claire un objet afin qu’elle puisse le décorer aux couleurs de Schnoufi. Pour elle, la créativité n’a que les limites qu’on lui donne. Ainsi, elle a pu customiser une paire de chaussures et une boîte en bois.

Claire se qualifie de perfectionniste et cela se voit sur son travail. Schnoufi, bien que petit, demande de faire preuve de minutie.

« Je dis toujours que dans chaque création, j’y laisse un bout d’âme, un petit bout de moi. »

Pour suivre les aventures de Schnoufi, vous pouvez rejoindre la communauté bienveillante de Claire sur les différents réseaux qu’elle alimente :

Colias Imagin’

Schnoufi by Colias

Le site

Instagram

TikTok


Commentaires

Laisser un commentaire