Aurélia a commencé à décorer son jardin et à mettre à disposition des enfants, une boîte aux lettres du Père Noël il y a trois ans. Elle a eu envie de répondre aux enfants de manière personnalisée. Chaque enfant qui écrit au Père Noël reçoit donc une réponse écrite, avec un chocolat.

Aurélia a parfois des demandes bien précises de la part des parents : que leurs enfants abandonnent leur tétine, ou encore, qu’ils soient propres à l’école. Alors, Aurélia ajuste ses lettres en fonction des demandes.
« Je glisse un petit mot en disant qu’il ne faut pas qu’elle ait peur d’aller aux toilettes à l’école ou que ce serait bien qu’il laisse sa tétine au pied du sapin. »
La première année, alors qu’Aurélia avait mis la boîte aux lettres du Père Noël assez tard, elle n’a eu que deux courriers. En revanche, l’année dernière, elle a répondu à deux cent enfants. Cette année, elle répond à soixante-dix lettres.

Il arrive également que des élèves viennent déposer leur lettres au Père Noël dans la boîte aux lettres avec leur classe.
Aurélia prend sa voiture pour déposer les lettres personnellement, sans y mettre de timbres. Ce qui donne un effet d’autant plus magique aux enfants. Le Père Noël se serait-il déplacé en secret chez eux ?
Quant au jardin d’Aurélia, il ressemble à une véritable exposition de Noël.
Ayant passé ses Noël en famille d’accueille, Aurélia n’avait jamais vraiment eu l’occasion de passer de vraies fêtes de Noël. Offrir ce bonheur aux enfants lui permet de compenser la magie de Noël qu’elle n’a pas connu.

Aussi, elle prend le temps de sortir de chez elle lorsque quelqu’un vient voir sa maison.
« C’est vraiment la magie de Noël. Je prends cinq ou dix minutes pour discuter et offrir un chocolat. »
Discuter avec les parents lui permet de personnaliser d’avantage les lettres qu’elle écrit aux enfants. Pour ce faire, elle attend que ses cinq enfants soient couchés pour prendre le temps de répondre à chaque lettre. De manière générale, l’enfant reçoit sa lettre sous deux jours. Elle prend le soin de les déposer en journée afin que les enfants, en rentrant de l’école, découvre sa lettre.
Aurélia a mis en place un petit système de tombola ; sa fille tire un numéro, le 86, cette année. Cela signifie que l’enfant qui aura posté la quatre vingt sixième lettre se verra offrir un cadeau qui lui sera remis en main propre avec sa lettre.
Aurélia conserve précieusement chaque lettre qu’elle reçoit. Dotée d’une immense générosité, vous pouvez aller voir la maison au 11 allée des Pervenches, à Saint-Nazaire.

L’année prochaine, l’école organise une tombola. Aurélia va mettre des numéros dans les enveloppes et un tirage au sort sera effectué le 25 décembre. Là encore, l’enfant aura un cadeau. Il est important pour Aurélia de pouvoir se renouveler chaque année.
« L’année dernière, une femme de Paris est venue voir la maison. Ma fille lui a offert un chocolat. Elle lui a envoyé une lettre depuis Paris pour remercier ma fille. »
Depuis peu, les gens se proposent pour aider à écrire les lettres ou donnent des sachets de chocolats afin d’aider Aurélia dans sa mission.
Si ce n’est déjà fait, faites rêver vos enfants en allant voir la maison de Noël.


Laisser un commentaire