Léo Blandin : des jeux de société nazairiens

Léo aime particulièrement les jeux de société, car ils permettent de passer un bon moment avec d’autres personnes et de réfléchir. Les jeux réunissent, et c’est un peu là le souhait de Léo.

Ayant toujours aimé créer des choses, Léo avait voulu mettre en place un café associatif, et c’est ainsi que naît le jeu dans les cordes, dont il a vendu entre 5 et 6 000 exemplaires depuis sa sortie. Pour la création de ce jeu, Léo a demandé à David Papot, joueur de boxe renommé nazairien, de lui donner son avis. David Papot n’est pas un joueur de jeux de société. Malgré cela, il a trouvé le jeu intéressant et a pu ressentir de la tension pendant la partie.

Léo créé des jeux de société, mais il en édite aussi. Parmi les jeux qu’il a créés, nous pouvons compter sur dans les cordes, parasite game, drones VS goélands et la cours de Versailles.

Bien que la création de jeux de société ne soit pas une activité lucrative, Léo reste un passionné de création et de jeux de société.

« Les gens ne se rendent pas compte que pour un jeu, il y a plein d’interlocuteurs et donc plein d’argent qui part. »

Léo édite ses propres jeux ; il gère le graphisme et l’illustration est entre les mains d’artistes en capacité d’apporter une âme au jeu. Vous pouvez trouver ses jeux de société aussi bien sur internet qu’à la Fnac, dans certains Leclerc, en ligne ou encore, dans des boutiques spécialisées, telles que Multilud ou La Malle à jeux à Saint-Nazaire.

Léo aime particulièrement les jeux de société pour les initiés, qui sont davantage basés sur la stratégie, mais il aime aussi les jeux un peu loufoques. Mais en ce moment, Léo est plus axé sur le thème historique, d’où la naissance de la cour de Versailles. Il est, aussi, actuellement en train de travailler sur un jeu de société, Inspirantes, qui parle des femmes qui ont marqué l’histoire. Pour ce faire, il a décidé de s’allier à une illustratrice plutôt qu’à un homme, Lou Hang Roibet. Ce jeu, dont la co-créatrice, Béa Renard, a entièrement été pensé par des femmes afin d’être en accord avec l’âme du jeu.

« Etant donné que c’est un jeu sur les femmes, je voulais travailler avec une illustratrice et une autrice pour avoir le ressenti féminin de cette dernière. L’objectif est d’apporter un autre regard et une sensibilité différente qui va au-delà de mon prisme masculin. »

Ce jeu demande à Léo de faire énormément de recherches historiques étant donné qu’il rassemble cent quarante femmes différentes, qui ont toutes eu un rôle dans l’histoire. Le but de ce jeu de société est de faire découvrir des figures que le grand public ne connaît pas forcément.

N’hésitez pas à suivre Léo sur les réseaux afin d’être tenu au courant des nouveautés à venir :

Facebook

Instagram

Youtube


Commentaires

Laisser un commentaire