Comme vous le savez déjà (si ce n’est pas le cas, je vous invite à lire cet article), je vis avec des pigeons. Et puisque mes volatiles vivent en totale liberté dans mon appartement, ils portent des couches.
Jusqu’à maintenant, je commandais mes couches sur Etsy, auprès de FantzyPantsShop, pour une couche d’un prix moyen de 30 euros, venue tout droit de Lituanie.
Mais j’ai découvert il y a peu la nouvelle couturière française Sophie, de Chez Pioupiou, qui vend ses couches à 20 euros l’unité.
L’amour des pigeons
Sophie aime les pigeons et cela se ressent à la manière dont elle parle de ses petits plumés. Possédant une licence colombophile afin de se protéger des éventuelles plaintes qu’elle pourrait courir contre elle lorsqu’elle nourrit les pigeons, Sophie permet donc à une vingtaine de volatiles de se sustenter. Et c’est bien entendu sans compter les cinq pigeons qu’elle possède et qui vivent en liberté, en extérieur.
La licence colombophilie couvre le propriétaire de pigeons des nuisances sonores qu’ils pourraient produire ou des dégradations dues aux fientes. De plus, ses pigeons étant doublement bagués (avec son numéro de téléphone et avec une bague colombophile), si un individu venait à en tuer un, il encourrait des poursuites ainsi qu’une lourde amende.

Chez Pioupiou, c’est avant tout une promesse
La vente de couches pour pigeons n’est pas qu’une passion pour Sophie. En effet, Chez Pioupiou, c’est une histoire de promesse.
Sophie a partagé un amour fusionnel avec son défunt pigeon nommé Pioupiou, auquel elle avait fait la promesse de toujours prendre soin de lui. Lorsque Pioupiou est décédé, elle lui a fait la promesse de prendre soin de ses congénères.
Grâce à la vente de ses couches, Sophie a donc pour but d’acheter une volière de six mètres sur cinq mètres et qui coûte 5 000 euros, afin de pouvoir faire des concours d’ornement, mais aussi pour prendre soin des pigeons que les personnes de son village lui ramènent.
Sophie conçoit elle-même ses propres gabarits qu’elle retrace sur les tissus et qu’elle coud ensuite à la main. Ses couches sont toutes au prix de 20 euros pièces, couches évolutives comprises. Ces couches sont une véritable révolution de la protection pour pigeons ; si vous trouvez un bébé, il pourra aisément grandir avec sa couche. Finies, les prises de tête pour prendre les mesures du pigeon, mais surtout, finies les dépenses en trop.

Pour passer commande, vous pouvez contacter Sophie sur Facebook, en cliquant sur l’un des liens que j’ai inséré dans l’article.


Laisser un commentaire